Catéchisme (11 à 15 ans)

Catéchisme

Le kt, c’est passionnant, inscrivez-vous

Le kt c’est échanger, apprendre, expérimenter des questions de foi et existentielles. C’est acquérir une solide culture biblique et religieuse. C’est être au bénéfice d’un regard inconditionnellement bienveillant sur soi et le porter sur les autres. C’est aussi se faire des amis, vivre des sorties intéressantes, découvrir la vie en groupe, rendre la vie de l’Église encore plus joyeuse.

Cette année, les jeunes nés à partir en 2008 auront donc la chance de pouvoir débuter le catéchisme, un cycle de rencontres qui durera trois ans et se conclura par la confirmation (ou le baptême). Nous pouvons aussi accueillir des jeunes qui seraient plus âgés.

Les informations, dates de réunion et de rencontres sont disponibles auprès de Jean-Mathieu Thallinger, pasteur à St-Marc, qui coordonne le catéchisme (jeanmat.thallinger@gmail.com   /   06 10 85 00 45).

 Le cursus comprend
– des temps de retraites (séjours à l’extérieur),
– des cultes « kt » (tous les deux mois, à chaque fois dans un autre lieu, les jeunes se retrouvent pour un culte auxquels ils sont invités à participer),
– des cultes « dans ma paroisse » (une fois tous les deux mois au moins -la participation au culte n’est bien sûr pas limitée, mais un minimum est demandé parce que découvrir et vivre le culte est indispensable à l’initiation chrétienne qu’est le catéchisme. Le culte « dans ma paroisse » peut aussi être vécu dans toute autre paroisse, même non protestante,
– des événements particuliers.

Le coût des séjours
Les retraites ont un coût réel global qui ne doit en aucun cas être un frein à la participation de votre enfant au catéchisme. Les paroisses subventionnent la part qui vous serait trop élevée à supporter. Il suffit de mettre sous enveloppe la somme qu’il vous est possible de verser pour chacun des événements. Cette information demeurera confidentielle et ne nécessitera pas d’explication de votre part. Notez aussi que certains séjour sont éligibles au bons de la CAF pour leurs bénéficiaires et que tous les séjours peuvent être financés par chèques ANCV. Les Comités d’entreprise peuvent aussi financer ces séjours.