Des cultes autrement

Le culte est au centre de la vie paroissiale. Il est le lieu où chacun(e) de nous se voit annoncer l’amour inconditionnel de Dieu.

C’est aussi le moment où nous pouvons venir recharger nos batteries, décharger notre fatigue, rencontrer une communauté accueillante et solidaire et témoigner notre reconnaissance à Dieu pour sa présence dans notre vie.

Chacune de nos paroisses propose des cultes réguliers. À cette vie communautaire s’ajoute des cultes particuliers.

Cultes communs

Le dernier dimanche du mois, nos 6 paroisses célèbrent un culte en commun. Une occasion de faire communauté et Église ensemble !

Église en pagaille

Venez vivre l’Église ensemble, toutes générations confondues, chacun(e) à son rythme. Église en pagaille est un culte entrecoupé d’ateliers et se poursuivant par le partage d’un repas.

Partout où l’on regarde, dans la pagaille apparente, l’on voit l’Église qui s’exprime avec la conviction que la grâce de Dieu s’expérimente dans tous les jaillissements de la vie.

Repas partagé riche de ce que chacun(e) apportera.

Au temple de Dornach les dimanches 17 novembre, 15 mars et 17 mai de 10h30 à 13h30 (accueil café/thé brioche dès 10h) et le samedi 11 janvier de 17h à 20h Église en pagaille spéciale Épiphanie.

Cult’ive

Un temps de culte pour cultiver :  la réflexion, la prière, le silence, la discussion, la méditation, la rencontre, le sens, son jardin intérieur, la différence.

Culte participatif axé sur la méditation et les échanges en petits groupes dans une ambiance canapés, chaises, fauteuils, coussins.

Dans les salles en rez-de-jardin du temple de Dornach les dimanches 20 octobre, 16 février, 19 avril et 7 juin à 10h (café/thé après le culte).

Ciné-culte

Un temps de culte, dans un lieu de culte, autour d’un film (plus ou moins) culte.

Thématique de l’année 2019-2020 : la parole, autour de 4 films : The Artist, Le discours d’un roi, M le Maudit et Alceste à Bicyclette.

À Terre-Nouvelle les dimanches 10 novembre, 12 janvier, 8 mars et 10 mai de 19h à 20h30.