Scoutisme

Les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France constituent aujourd’hui le Mouvement de scoutisme d’inspiration protestante de référence. Mouvement d’éducation populaire, les EEUdF s’adressent aux jeunes de 8 à 19 ans. Une quarantaine de jeunes participent aux activités dans l’agglomération mulhousienne.

Les Louvettes et les Louveteaux (8-12 ans) – Jouer et découvrir

Ils forment ce qu’on nomme la branche cadette. Réunis dans une meute (nom du groupe), les louvettes et les louveteaux sont ensuite répartis en sizaines, petites équipes de 6 à 8. Ils grandissent en s’amusant autour des 7 animaux de la Jungle… Des grands jeux, des veillées autour du feu, l’aventure est au rendez-vous !

Les Éclaireuses et Éclaireurs (12-16 ans) – Construire et partager

Ils forment ce qu’on nomme la Branche moyenne. Réunis dans une unité (nom du groupe), ils sont répartis en équipes de 5 à 8. Ils forment une sacrée bande d’amis prêts à tout. Ils montent des projets fous et ambitieux : construction d’une plate-forme pour la tente, descente d’un rivière en radeau, concours de cerfs-volants…

Les responsables (à partir de 16-17 ans) – S’engager

Encadrer un groupe d’enfants ou d’adolescents, militer pour les valeurs du scoutisme, suivre une solide formation… Vous voulez vous développer dans l’animation, rencontrer des jeunes responsables dans toute la France, donner du sens à vos activités. Être Responsable aux EEUdF vous permet de le réaliser, et d’être soutenu dans cette démarche, par exemple dans la préparation du BAFA. Le groupe local et le mouvement sont structurés pour les encadrer et les développer dans leurs compétences et leurs engagements, c’est une chance à saisir. Les EEUdF proposent un cadre idéal pour développer des compétences professionnelles, se forger une réelle expérience et s’engager.

Plus de renseignements auprès de l’Association des amis des éclaireuses et éclaireurs unionistes :

Marc Ritzenthaler, 06 19 98 63 51

internet : http://eeudf.org
facebook : page Amis-des-Eclaireuses-et-Eclaireurs-Unionistes-de-Mulhouse
twitter : @eeudf_mulhouse