Louer Dieu ensemble, se ressourcer en communauté : le temps du culte

Le culte est au centre de la vie de notre communauté 

 

Il en est comme le coeur qui alimente l’ensemble de nos activités. 

Il est le lieu où chacun·e de nous se voit annoncer l’amour inconditionnel de Dieu. C’est aussi le moment où nous pouvons venir recharger nos batteries, décharger notre fatigue, rencontrer une communauté accueillante et solidaire et témoigner notre reconnaissance à Dieu pour sa présence dans notre vie.

 

 

Rencontre avec Dieu, rencontre avec des frères et des soeurs

Comme à la maison, lorsque nous recevons des invités, nous soignons leur accueil pour leur dire combien ils sont importants. 

Chaque dimanche, nous proposons avant le culte un temps d’accueil dès 9 h 30, avec café ou thé à volonté. A l’issue du culte, nous proposons systématiquement un temps convivial d’apéritif pour prendre le temps d’échanger, prendre des nouvelles les uns des autres, débriefer la prédication avec le pasteur….

 

 

Bienvenue aux enfants

 

 Des espaces enfants ont été aménagés dans les églises pour permettre aux plus petits et à leurs parents de suivre le culte dans des conditions confortables. 

Une animation est également généralement proposée aux enfants à partir de 3 ans pendant le culte dans un espace à part, avec des activités adaptées pour eux. 

Le rythme de nos cultes : deux lieux, deux ambiances.

La Dynamique Mulhousienne ce sont 6 paroisses protestantes de l’agglomération mulhousienne qui ont choisi de s’associer pour fusionner progressivement. Nous avons choisi de nous réunir dans deux lieux de cultes, l’un à Mulhouse, le second à Illzach pour permettre à tous un accès et un déplacement facilités. Le premier est l’église Saint-Martin de Mulhouse, 13 rue du Saule (Mulhouse), le second est le temple d’Illzach, 2 rue de Mulhouse (Illzach).


Un culte est célébré dans chacun de ces lieux chaque dimanche à 10 h, sauf le dernier dimanche du mois et lors des grandes fêtes (Réformation, Pâques, Noël, …) où nous retrouvons tous à l’église Saint-martin (et au temple Saint-Etienne dès sa réouverture après travaux prévue vers le mois de février)